Coupe du monde des clubs : Liverpool sacré pour la première fois .

La formation anglaise de Liverpool s’est imposé (1-0 ap), samedi en soirée, contre l’équipe brésilienne de Flamengo en finale du mondial des clubs au Qatar.

Dans une finale qui s’est déroulée à Doha au Qatar, Liverpool a réussi à remporter sa première coupe du monde des clubs en s’imposant 1-0 en prolongations contre le Flamengo.

Le temps réglementaire de la rencontre s’est soldée sur un score nul et vierge de 0-0, malgré une légère domination des joueurs de l’équipe anglaise.

Finalement ce sont les protégés du tacticien allemand Jurgen Klopp qui ont inscrit le but de victoire avec la réalisation de Roberto Firmino (1-0, 99’) sur une passe de l’international Sénégalais Sadio Mané lors de la première prolongation.

Les Reds terminent donc l’année avec une nouvelle coupe, après avoir déjà remporté la Ligue des Champions et la Supercoupe de l’UEFA lors de la saison 2019.

Les joueurs de Liverpool viennent aussi d’écrire une nouvelle page de leur histoire en remportant leur premier trophée intercontinental après les défaites dans la compétition en 1981, 1984 et 2005.

Servant de test grandeur-nature avant la future Coupe du Monde de football de 2022, le Qatar a livré une bonne prestation lors de ce tournoi, avec notamment la présence de plusieurs milliers de supporters brésiliens et anglais pendant toute la durée de l’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *