FECAFOOT: Seydou Mbombo Njoya prend les commandes

Après 5ans de turbulence, l’assemblée générale de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a élu mercredi son nouvel exécutif.

Seydou Mbombo Njoya, ancien vice-président sous Iya Mohamed a été porté à la tête de l’instance faîtière du football camerounais devançant de plus 29 voix Joseph Antoine Bell, l’ancien portier des Lions Indomptables et de l’OM qui n’a recueilli que 17 votes.

Mbombo Njoya, aura comme premier défi de rassembler tous les acteurs du football camerounais. Et surtout la relance du football à la base, avec des championnats des jeunes compétitifs et une meilleure structuration du football féminin.

Pour réussir ses missions, et notamment le redressement du football camerounais, et bien en place l’assainissement des sélections nationales, le nouveau président de la Fecafoot aura besoin d’un personnel d’appui compétent.

Un nouveau Secrétaire Général sera sans doute désigné. Et peut-être le retour à la formule d’un organigramme avec un Directeur Général. Dans ce cas, pourquoi ne pas puiser dans la diaspora (qui n’est pas compromise) et donner la chance à ceux qui ont fait leur preuve ailleurs.

A l’instar de Aurélien Timba Elombo de la fédération française de football et Directeur général de la fédération française de football à Mayotte.

Le comité de normalisation conduit par Me Dieudonné Happi va déposer son tablier le 16 décembre au plus tard. Mbombo Njoya va alors intégrer les murs de la Tour de Tsinga siège de la FECAFOOT avec son équipe au complet.

Le prince du sultanat de Foumban va diriger la FECAFOOT pour les 4ans à venir avec un bureau du comité exécutif composé comme suit:

– 1er vice-président : Alim Konaté‬
‪- 2e vice-président : Joshua Osih‬
‪- 3ème vice-président : Céline Eko Mendomo‬
‪- 4ème vice-président : Abo Mohamadou‬

Les membres constituant du comité exécutif viennent de 9 régions au moins sur les 10 que compte le Cameroun.

Comité Exécutif Fecafoot :

Président
– Seidou Mbombo Njoya

Centre
– Col. Akini Benoît Raoul
– Saint Fabien Mvogo

Littoral
– Kadji Gilbert
– Balock John

Ouest
– Nsangou Nkoma Mohama
– Wembe Samuel

Nord
– Aboubakar Alim Konaté
– Asta Yvonne

Sud
– Céline Mendomo Eko

Est
– Djanda Saha Flagele

Adamaoua
– Abbo Mohamadou

Sud-Ouest
– Joshua Nambangi Osih

Nord-Ouest
– Dinga Joseph Fombutu

Extrême-Nord
– Boubakary Bello

Corps de Métier.
Acaf (arbitres)
– Yankam Gilbert

LFPC
– Général Pierre Semengue

Le chantier du football camerounais est vaste, et comme l’a dit Franck Happi: « Mbombo Njoya, n’aura pas droit à l’erreur« !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *