KF Erzeni: Enock Moustapha surprend tout le monde

L’ancien attaquant d’Eding Sport de la Lekié (22ans) a fait toutes ses classes au Cameroun, avant de s’envoler pour l’Europe de l’Est. Enock Moustapha est passé comme un éclair dans les clubs d’Élite où il évolué.

Formé à la Kadji Sport Academy (KSA), qu’il rejoint en 2010 en provenance d’Orient sport académie de Bertoua, le jeune avant-centre vite taper à l’œil des recruteurs locaux. Il ne passera qu’un an de “formation accélérée” au sein de la KSA.

Son talent d’artificier, va éclore au sein de l’effectif de Botafogo de Douala. Une formation en plein essor, qu’il intègre à partir de la D2 régionale. Enock et ses coéquipiers, trois ans plus tard, créeront la sensation de la saison 2014-2015 en ligue 1, en terminant sur le podium (3è) derrière un cador comme Coton sport, qu’il avait été les seuls à battre à la phase aller.

Dans cette saison très à la mode pour Botafogo alors entrainé par Laurent Djam, Moustapha Enock Djidjiwa, tire son épingle du jeu en marquant des buts décisifs pour son équipe. Une performance qui va finir attirer le regard de certains clubs africains. Mais avant, il fera un crochet par Yaoundé.

Il va quitter Botafogo pour suivre son coach à Eding. Où il va signer 6 mois, et par la suite il sera enrôlé par le club congolais de la RDC Renaissance FC. Il n’y restera que 6 mois également avant de retourner au Cameroun jouer avec les “Tcha Tcha Tcha Boys” de Yaoundé.

L’expérience européenne

L’actuel sociétaire de KF Erzeni Shijak est né, le 7 novembre 1995, c’est un droitier. Enock Moustapha Djidjiwa, a été international Junior en 2014. Il aborde sa deuxième saisons pratiquement dans le championnat de l’Albanie.

Pays qu’il a découvert en s’engageant premièrement avec FK Partizani où, il a inscrit 5 buts. Puis a été transferé au KF Erzeni Shijak en janvier 2018. Auteur de 10 buts cette saison, Enock Moustapha Djidjiwa fait l’objet de plusieurs sollicitations de grands clubs des Balkans et mêmes certaines écuries un peu plus à l’Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *