Klopp : « Sadio Mané est capable de faire oublier Philippe Coutinho ».

Jurgen Klopp a révélé comment il a pu aider Sadio Mane à retrouver sa forme. Le patron des Reds estime que l’international sénégalais est de retour à son meilleur niveau avant la confrontation de ce lundi soir face à Swansea au Liberty Stadium.

En effet, la confiance de Mane a chuté après qu’il se soit rendu coupable d’un manque coûteux dans le derby de Merseyside le mois dernier, et sa contribution dans les victoires du club avait entre temps diminué avant de reprendre les ails. Cependant, Klopp a travaillé avec lui pour rétablir cette confiance, et Mane a dû s’en rendre compte pour revenir fort et enchaîner deux buts en trois sorties avec une finition magnifique dans la victoire des Reds le week-end dernier face à Manchester City.

« Bien sûr, nous avons eu des discussions », a déclaré Klopp. « Je ne peux pas vous dire ce que j’ai dit au joueur lors d’une rencontre en tête-à-tête, mais c’était à propos de ce qu’il a fait jusqu’ici.

« Bien, bien, bien, bien, bien. Une ou deux choses pas très bien, mais le reste est bon. Alors construisons sur cela et ignorons le reste. C’est comme ça que la vie est. », a poursuivi le coach des Reds.

 

« Vous ne pouvez pas penser tout le temps à vos erreurs, car cela n’a aucun sens. Vous ne pouvez pas oublier toutes les bonnes choses. Nous sommes tous un peu comme ça et parfois les gens doivent être capables de retrouver la bonne situation.

Klopp admet qu’il a fallu du temps à Mane pour surmonter l’erreur que j’ai commise contre Everton. « Mané était dans une situation fantastique où tout le monde l’aime dans le club. ». Le meilleur joueur de la saison dernière avait des coéquipiers faisant la queue pour le tap-in, mais il est allé chercher la gloire et a tiré son tir aussi largement possible.

« J’aime être honnête et je ne veux pas dire que Sadio était brillant quand il ne l’était pas », a déclaré Klopp. « Tout le monde pouvait voir que je me débattais un peu ici, ça n’avait pas l’air trop facile pour lui. Après le match face à Everton quand il n’a pas passé le ballon, tout le monde a fait une grosse critique de lui. Je ne l’ai pas mentionné pour être honnête. Je ne l’ai pas mentionné à la mi-temps, je ne l’ai pas mentionné après le match, et il n’a pas été mentionné dans une réunion parce que j’ai vu dans les yeux de Sadio que s’il pouvait tourner l’horloge en arrière, il le ferait. », poursuit-il.

 

« À ce moment, il était convaincu qu’il marquerait. Il est un vrai attaquant pour prendre une décision. Je veux que vous preniez ces décisions, mais parfois vous devez accepter que ces décisions sont erronées. Je l’accepte, tu dois l’accepter aussi. Tant que vous ne faites pas la même chose dans les 20 prochaines situations similaires, les gens commencent à penser : « De quoi s’agit-il?

« Vous ne pouvez pas jouer au football sans erreurs. Il ne voulait pas le faire. Maintenant, il est complètement différent à nouveau. », a martelé Klopp.

Klopp croit que le tournant de Mane est arrivé à Turf Moor le jour du Nouvel An. Il avait enduré un après-midi frustrant contre Burnley mais il a apporté une réponse décousue à la vie quand il a tourné 20 yards dehors et a martelé un gaucher irrésistible au-delà de Nick Pope.

« A Burnley, il a marqué un but fantastique mais ce n’était pas un match de classe mondiale de Sadio », a déclaré Klopp. « Depuis, il a cliqué et il est maintenant de retour. Il travaille fort, il protège assez bien la balle, dribble risqué et c’est un joueur de classe mondiale. Les deux buts qu’il a marqués (contre Burnley et Man City), je ne connais pas beaucoup de joueurs qui auraient pu marquer ces buts. »

Il y a un an, Liverpool comptait beaucoup sur Mane et sa forme s’est effondrée lors de son séjour à la Coupe d’Afrique des Nations. Cette saison, son influence n’a pas été significative devant Mohamed Salah et Roberto Firmino en tête qui se place en tête.

« Sadio est l’un des joueurs qui, à coup sûr, peut combler cette lacune si vous le souhaitez. Mais seulement quand c’est un bon moment. Maintenant, je suis vraiment heureux et je suis vraiment heureux parce que ça nous aide beaucoup. »

 

La récente résurgence de Mane qui a porté la marque à neuf buts cette saison a été opportune car elle coïncide avec le départ de Philippe Coutinho pour Barcelone. « Cela n’a rien à voir avec Phil, mais parce que nous avons des joueurs de cette qualité dans l’équipe, nous n’avons pas besoin de parler de Phil », a insisté Klopp. « Sadio est l’un des joueurs qui, à coup sûr, peut combler cette lacune si vous le souhaitez, s’il y a un écart. Mais seulement quand c’est un bon moment. Maintenant, je suis vraiment heureux et je suis vraiment heureux parce que ça nous aide beaucoup. ».

Liverpool part à Swansea pour chercher une sixième victoire consécutive pour la première fois sous le règne de Klopp. S’ils réussissent 19 matchs sans défaite, ce sera la plus longue série d’invincibilité du club depuis plus de 21 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *