Marseille Clinton Njie arrêté avec un faux permis de conduire

Devant l’objectif des photographes, il est entré sur les terrains du centre d’entraînement Robert-Louis-Dreyfus, mercredi 24 octobre, comme si de rien n’était. L’attaquant de l’Olympique de Marseille Clinton Njie, qui affronte jeudi la Lazio de Rome en Ligue Europa, pourrait avoir à s’expliquer devant la police. Il lui est en effet reproché d’avoir présenté lors d’un contrôle routier, cet été, un permis de conduire visiblement contrefait, a appris France 3 de source proche du dossier.

L’affaire remonte au 22 juillet. Alors qu’ils circulent sur la corniche du Président-John-Fitzgerald-Kennedy, des policiers aperçoivent un coupé Bentley rouler à vive allure sur ce célèbre boulevard marseillais en bordure de mer. La patrouille rattrape le conducteur, qui s’arrête à quelques centaines de mètres de la plage du Prado. A bord du véhicule, les fonctionnaires reconnaissent immédiatement Clinton Njie.

Un faux grossier

L’international camerounais, qui évoluait à Tottenham avant de rejoindre l’OM, présente la carte grise de la Bentley, ainsi qu’un permis de conduire britannique qui semble suspect aux yeux des policiers. Ceux-ci en transmettent des clichés à un spécialiste des documents contrefaits. Sans réponse de ce dernier après quelques minutes, la patrouille rend les documents au joueur de l’OM, qui reprend la route.

Après le départ de Clinton Njie, le spécialiste des contrefaçons rend finalement son verdict aux policiers : le permis est un faux grossier, et son numéro d’identification n’est pas enregistré par les autorités britanniques. La brigade tente alors de retrouver le joueur, en vain.

Contacté par France 3, l’OM ne souhaite pas commenter cette affaire, qualifiée de « privée ». L’agent du joueur a pour sa part communiqué à France 3 le cliché d’un autre document présenté comme un permis de conduire international, sans qu’il soit possible d’en confirmer l’authenticité dans l’immédiat.

(source : FranceTV info)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *