NBA : Tony Parker espère encore 3 ans de contrat avec ….

Depuis plusieurs années maintenant, Tony Parker n’évoque jamais sa future retraite sans avancer le chriffre des 20 saisons passées sous le maillot des Spurs.

Une fois de plus, il l’a ainsi confirmé à Sports illustrated . Les Spurs savent donc le contrat qu’il faudra lui offrir cet été…

« Dans mon esprit, je veux jouer trois saisons de plus. J’aimerais que les Spurs me gardent. J’aimerais jouer 20 saisons avec les Spurs, c’est mon rêve. Je suis libre cet été, mais je veux signer pour trois saisons à San Antonio et ensuite enchaîner avec mes différents business. »

L’Asvel bien sûr, avec laquelle il avait prévu de finir sa carrière de basketteur professionnel , mais aussi plein d’autres projets. Clairement, TP ne va pas s’ennuyer.

« Je me suis toujours préparé pour mon après-carrière. C’est toujours dans un coin de ma tête car on ne sait jamais combien de temps va durer une carrière avec les blessures et autres. J’ai été béni de jouer 17 saisons dans une des meilleures franchises de l’histoire. Donc je me prépare. En 2009, j’ai investi dans une équipe. En 2014, j’en suis devenu propriétaire. L’année dernière, j’ai acheté une équipe féminine. Là, je construis mon académie, qui sera en France pour les gamins du monde entier. Et puis, il y a les films et la télévision aussi car c’est ce que je préfère. »

Et la musique ? Un deuxième album de rap est-il envisageable ?

« Je suis à la retraite », rigole Tony Parker. « C’était un moment sympa de ma vie, mais c’est compliqué de faire les deux. J’étais au sommet de mon basket et je ne pouvais pas faire les deux. J’étais avec les Spurs plus l’équipe de France l’été, donc partir en tournée, ce n’était pas compatible. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *