Officiel : Le petit frère d’Achille, Stéphane Emana signe à l’Atletico Madrid !

L’Atletico Madrid vient de signer le jeune camerounais Stéphane Emana. Agé 23 ans, le jeune Emana en provenance de Nastic de Tarragonna est prêté jusqu’à la fin de la saison.

Petit frère d’Achille Emaná, ex-joueur de Betis et Nástic ainsi que de l’équipe nationale camerounaise, Stéphane évoluera avec l’équipe B cette saison, au point de convaincre les dirigeants Rojiblancos qui souhaiteraient lui faire signer en équipe A pour la saison prochaine.

En provenance du Nastic, le camerounais rejoint la bande à Jorge Ortiz qui a fait ses débuts le week-end dernier avec un but sanctionnée d’une bonne performance.

Après le début de sa carrière dans les catégories inférieures du Xerez Club Deportivo, le natif de Yaoundé (17-06-1994, Yaoundé) et frangin de l’actuel meneur de jeu de Mumbai de la Superliga Indienne, Achille Emana a rejoint en 2014 le Pobla de Mafumet CF, une filiale du Nástic de Tarragona.

Avec l’équipe catalane Steph a joué 30 matchs en Segunda B et a marqué 10 buts pour le compte de la saison 2015-2016. Suffisant pour rejoindre la première équipe du Nástic et disputer les rencontres de la deuxième division espagnol. Il enchaine 28 matchs (3 avec le Xerez et 25 avec le Nástic) pour 4 buts.

Cette saison, le jeune camerounais qui n’a disputé que quelques minutes se voit prêter à l’Atlético de Madrid B pour renforcer l’attaque d’Óscar Fernández jusqu’à la fin de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *