Tennis: Clifford Nkwain le N°1 camerounais a reçu ses cadeaux de Noël

Du matériel pour Clifford NKWAIN! Décidément aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre d années. 19 ans bien sonné Clifford NKWAIN, en 2018 a damé le pion à tout ses concurrents. Il est désormais le joueur ATP/ n° 1 du Cameroun.
Oui c est un nom qui dorénavant doit entrer dans les annales du Tennis camerounais. Qui est t il vraiment ? C est un passionné du Lann Tennis qui, depuis son bas âge est encadré par Oyebog Tennis Academy.
Une association sportive a but non-lucratif qui a vu le jour en 1999 par les soins de l’ancien tennisman Joseph Oyebog,  ex joueur professionnel du circuit ATP qu’on ne présente plus. D’autant plus que c’est un amoureux du Tennis. il a su inculqué à ce dernier comme à beaucoup de jeunes camerounais l’amour pour la petite balle verte. Clifford a gravi tous les échelons au sein de cette academy et le voila ATP / n° 1 Cameroun.
Pour Joseph Oyebog, ce dernier a accepté les consignes des coachs à savoir: » se maintenir au top physiquement et accepter pratiquer le sport qu’ il aime. Cependant nous pouvons reconnaitre que c’est à son âge que certains champions ont remporté des tournois de grands schelems. on peut leur concédé cela. Et vivre dans notre contexte les dernières opens de tennis ont a suffisance conforté sa position de leader incontesté au Cameroun ce qui lui a valu la reconnaissance de son academy. »
Clifford NKWAIN suscite l’attention de plusieurs personnes. ainsi, des mécènes jusqu’au président de la Fecatennis ont offert du matériel sportif : un jeu de 2 raquettes dernière génération, et une valise d’équipements sportifs à ce prodigue qui peut tirer des fonds baptismaux le tennis camerounais.
Clifford NKWAIN très content du geste promet de ne pas s »arrêter en si bon chemin son rêve comme tout sportif c’est de jouer des opens mondiaux et d’être comme ses idoles Roger Féderer et Rafael Nadal.
Oyebog Tennis Academy est situé à Sousa dans la commune de Bonalea a 7 km du marche Sousa sur la national N°2. C’est là où  se dresse fièrement OTA entendu Oyebog Tennis Academy. Un projet vraiment futuriste avec déjà opérationnels 4 cours en terre battue respectant toutes les normes internationales. constitué de deux dortoirs de 16 lits pour Filles et 16 lits pour garçons.
3 boukarous servant pour les courts de soutien au pensionnaires parce que OTA, c’est sport et études.  4 courts de tennis en bétons qui sont entrain de prendre corps pour un total de 14 courts en finalité. On ne se croirait pas au Cameroun quand vous êtes à l’intérieur de OTA.
Les pensionnaires de oyebog tennis academy ne payent que 10 % des frais par ans les reste c’est les subventions des mécènes. Pour en parlé Tradex a contribué pour les courts en béton d’un montant de 17 000 000 de francs cfa alors que le budget prévisionnel pour que l’académie totalement opérationnel,  de 3 000 000 000 frs CFA.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *