amateurisme Fecafoot- Conceiçao : incapable d’envoyer un mail , ils accusent Choupo moting

Le mardi 16 mars 2021, Antonio Conceiçao a dévoilé la liste des 25 Lions Indomptables qui vont défier le Cap-Vert et le Rwanda dans le cadre des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la CAN 2021. Dans cette liste, plusieurs absences font tache. Notamment celle d’Éric Maxim Choupo Moting, l’attaquant du Bayern de Munich et non moins capitaine des Lions Indomptables du Cameroun. Alors que l’on pensait que cette décision n’était qu’un simple choix sportif, le technicien portugais a plutôt expliqué en conférence de presse, qu’elle a été motivée par l’attitude de l’ancien joueur du Paris-Saint Germain, qui n’a pas daigné répondre à la convocation qui lui a été envoyée par la FECAFOOT.

Contacté par nos confrères de Naja TVCamille Just Choupo Moting, le père et manager de l’attaquant bavarois, assure qu’il n’en est rien. Visiblement Outré par les explications données par Antonio Conceiçao, ce dernier a affirmé mordicus que la Fédération Camerounaise de Football n’a jamais envoyé la moindre convocation à son club.

«Le club (Bayern deMunich) n’a pas reçu de correspondance. J’ai été contacté par la FECAFOOT, pour savoir ce qui se passait. J’ai contacté le club, et il m’a confirmé n’avoir pas reçu la convocation. Par la suite, ayant suivi les explications du coach dans sa conférence de presse d’hier, je profite de l’occasion pour démentir le fait que Choupo Moting n’a pas répondu à la FECAFOOT. Il l’a fait dimanche dernier avant 18h. Avant 18h moi-même j’ai essayé d’appeler le team manager, monsieur Olembe et j’ai également parlé avec Bill Tchato pour leur confirmer que la réponse de Maxime est là. 

Par la suite, j’ai suivi que la FECAFOOT s’est excusée auprès du club pour n’avoir pas envoyé l’invitation. Il semblerait qu’elle l’ait plutôt envoyé à une fausse adresse Email. Pour moi, ça c’est un manque de professionnalisme. Si Vous envoyez des convocations, il faut envoyer à l’adresse qu’il faut. Si ça n’arrive pas, je ne vois pas pourquoi c’est la faute du club, ni celle de Maxime.  Maxime était prêt à jouer pour l’équipe nationale, il s’apprêtait à venir jouer pour l’équipe nationale», a-t-il déclaré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *