Angleterre – Sénégal : « Le foot africain face a son Histoire »
Le football Africain a besoin d’exploits
L’Afrique compte deux qualifiés pour les 8es de finale, record égalé. Parmi eux, le Sénégal veut créer l’exploit face à l’Angleterre ce dimanche (20 h) et rejoindre les quarts de finale, comme en 2002.
Le Sénégal a rendez-vous avec son destin, ce soir au stade Al-Bayt. Au pied de la montagne anglaise, les Lions de la Teranga ont l’opportunité de rejoindre les quarts de finale, comme en 2002 lors du Mondial au Japon et en Corée. Il y a 20 ans, les partenaires d’El-Hadji Diouf étaient tombés face aux Turcs (0-1), confirmant la malédiction du continent : jamais un pays africain n’a atteint les demi-finales d’une Coupe du monde.
Record de victoires africaines dans une édition
Après la désastreuse campagne russe de 2018 (aucun qualifié pour les 8es), l’Afrique a bien rectifié le tir cette année. Le Maroc et le Sénégal sont en 8es, le Ghana, la Tunisie et le Cameroun ne sont pas qualifiés mais sont sortie de la compétition tête honte .
Le Sénégal ne doit pas se contenter d’un bon match , seul la victoire intéresse le peuple Africain , l’effectif actuelle des lions de la Teranga devrait avoir pour objectif minimum les demi-finales