Ballon d’Or UEFA 2016 / Pourquoi Cr7 et Griezmann sont-ils les favoris ?

 

L’UEFA a donné la liste des dix joueurs nommés pour le titre de meilleur joueur en Europe pour la saison 2015-2016. Antoine Griezmann fait partie des candidats aux côtés de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

5dd5d41b5cae46872001df508f06c3df-1467955285.jpg

Finaliste de la Ligue des Champions avec l’Atletico Madrid et de l’Euro avec l’équipe de France, Antoine Griezmann fait partie des dix joueurs en lice pour le titre de meilleur footballeur du continent pour la saison 2015-2016. S’il a réalisé un exercice exceptionnel, l’attaquant des Rojiblancos ne devrait pas empêcher le sacre du Portugais Cristiano Ronaldo.

Cristiano-Ronaldo.jpg

Lauréat de la C1 puis du championnat d’Europe, le joueur du Real Madrid est le grand favori à la succession de Lionel Messi, également en lice. Lui aussi auteur du doublé Ligue des champions-Euro en l’espace de quelques semaines, Pepe possède de solides arguments, mais les statistiques de son illustre coéquipier devraient faire la différence.

ob_b21269_cnfko-vxeaeol3w-jpg-large.jpg

Le Gallois Gareth Bale, les Allemands Thomas Müller, Manuel Neuer et Toni Kroos, l’Italien Gianluigi Buffon et l’Uruguayen Luis Suarez sont les autres candidats. Les trois finalistes seront connus le 5 août prochain, le vainqueur le 25 août à Monaco en marge du Tirage au sort de la phase de poules de la C1.

 

Cherif Sadio (Alkalo Balanta)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *