CAF Awards 2022 : Sadio Mane, Asisat Oshoala sacres voici le palmarès complet 
Sadio Mané sacré Ballon d’or Africain
C’est dans la banlieue de la capitale du Maroc Rabat, que les Awards font leur retour pour récompenser les protagonistes du football africain cette saison.
Champion d’Afrique avec le Sénégal, deux coupes et 23 buts inscrits avec Liverpool cette saison : sans grande surprise, le nouvel attaquant du Bayern Munich Sadio Mané soulève le deuxième Ballon d’or Africain de sa carrière, devant son ancien compère chez les Reds Mohamed Salah et son compatriote de Chelsea Edouard Mendy. Un trophée de plus pour le football sénégalais .

Asisat Oshoala joueuse africaine de l’année
L’attaquante nigériane du FC Barcelone Asisat Oshoala a été désignée meilleure joueuse africaine de l’année, après avoir inscrit 24 buts toutes compétitions confondues avec les Blaugranas et une qualification pour la Coupe du Monde féminine 2023 avec les Super Falcons.

Aliou Cissé qui est sacré meilleur entraîneur de l’année
Après la sélection et Pape Matar Sarr, c’est le sélectionneur des Lions du Sénégal Aliou Cissé qui est sacré meilleur entraîneur de l’année, grâce à son sacre à la CAN 2022. La Sud-Africaine Desiree Ellis, sélectionneure de l’Afrique du Sud, est également récompensée.

Le reste du palmarès pour l’année 2022
Le meilleur but pour le Sénégalais Pape Ousmane Sakho
le Sénégal remporte le prix de la meilleure sélection d’Afrique
Mohamed El Shewany ( Egypt) meilleur joueur interclubs