Cameroun: Françoise Mbango ouvre un institut de formation pour les jeunes sportifs Africains

La Camerounaise Françoise Mbango, médaillée d’or olympique du triple saut, a lancé son institut de sport et d’éducation physique. L’école qui ouvrira le 5 octobre 2020 offrira des formations professionnelles en sciences et techniques des activités physiques et en management du sport et événements.

La médaillée d’or olympique camerounaise, Françoise Mbango (photo), a annoncé l’ouverture d’un institut de sport et d’éducation physique qui porte son nom. La championne du triple saut l’a fait savoir au cours d’une conférence de presse, tenue dans la salle de conférence du stade omnisports de Yaoundé.

L’Institut Françoise Mbango qui ouvrira ses portes le 5 octobre 2020 offrira des formations professionnelles en sciences et techniques des activités physiques et sportives. Des cursus en management du sport et en management des événements sportifs seront également proposés.

L’école est accessible pour les titulaires d’un baccalauréat. Pour sa première rentrée académique, elle veut recruter près de 200 étudiants. L’appel à candidatures est en cours. Les dossiers peuvent être déposés au campus de l’institut sis au quartier Ahala à Yaoundé.

A la fin de la formation, les étudiants seront aptes à exercer comme enseignants d’éducation physique et sportive, cadres, chefs de projets sportifs ou encore gestionnaires des infrastructures sportives. Les diplômes délivrés seront validés par le ministère de l’Enseignement supérieur et celui des Sports et de l’Education physique.

Vanessa Ngono Atangana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *