Cameroun : On joue au Rugby à 7 pour l’unité

La Fédération camerounais de rugby a organisé samedi 12 mai dans la ville de Douala précisément au stade Jean Castel de Yassa la deuxième édition du tournoi de rugby à 7, dénommé « Tournoi de l’unité. »

Ce tournoi a vu la participation de 7 équipes qui se sont mesurées sur un temps chrono de 7 min fois 2. Ce ceci de 8 h 30 min jusqu’à 18 heures. A la fin du tournoi, c’est l’équipe de « Espoir rugby » qui a cumulé le plus d’essais et de points.

Pour ce week-end, les clubs participant ont été : Kribi rugby, Eléphant rugby, Espoir rugby, Yug rugby Addax rugby, Lion rugby et Zoetele rugby. Signalons, que le bureau provisoire de gestion de la FECA rugby que dirige le président Marc ESSONO dans son plan d’action veut mettre de côté tous les querelles antérieures dans cette fédération et faire place dorénavant au jeu et rien qu’au jeu pour le plaisir des rugbymen.

Le public a répondu présent, et les rugbymen  ont joué le jeu avec des plaquages, des courses et ont jubilé à chaque essai ou point réussi à « l’unissons ».

Notons que la première édition a eu lieu le 3 mars 2018 à Yaoundé et c’est l’équipe de « ADDAX » qui est un club du Littoral qui était sorti vainqueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *