Champions League : historique 3 Camerounais titulaires en Quarts de Finale

Il y a certainement longtemps qu’on avait plus retrouvé des footballeurs Camerounais a un niveau de compétions aussi élevé , avec tous des rôles importants dans des clubs de premier choix .

Bien plus, tous titulaires dans leurs clubs respectifs, ces fils du pays ont performé durant ces huitièmes de finale retour. Éric Maxim Choupo-Moting, premier à se qualifier, a participé à la victoire du Bayern Munich (2-0) face à son ancien club le PSG. Le vice-capitaine des lions indomptables a inscrit le premier but de son équipe. André Onana lui, a permis à son club de maintenir son score du match aller en maintenant sa cage inviolée pour la 5e fois en 8 matchs. Zambo Anguissa a été un maillon essentiel au milieu de terrain des Partenopei. Avec la prestation en Coupe du monde et les résultats en championnat, si l’un des trois remporte la Champions League, il sera en pole position pour remporter le ballon d’or africain.

De quoi redonner espoir au Camerounais après la dernière coupe du monde raté au Qatar , Rigobert Song pourra avoir toute excuse possible mais pas un manque de qualité dans son effectif , en dehors de ceux qui sont en ligue des champions on peut noter les bonnes performances notamment en France avec , Wooh, Castelleto,Ganago,Toko ekambi tous régulièrement utilisés dans leurs clubs ou même le capitaine vincent Aboubakar qui a ouvert son compteur de buts en Turquie avec Besiktas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :