Classement FIFA : Le Cameroun termine l’année à la 7e place (Classement complet)

La FIFA a publié ce jeudi, son dernier classement de l’année 2017 avec le Sénégal qui conserve sa suprématie sur le toit de l’Afrique pendant que le Cameroun, champion d’Afrique recule à pas de géant. La mauvaise prestation des Indomptables aux dernières éliminatoires du Mondial Russie 2018 est passé par là.

Vingt troisième mondial, les Lions du Sénégal restent les maitres en Afrique pour l’année 2017. Une situation désolalnt pour les camerounais, championnat d’Afrique qui avaient mis le Sénégal hors du circuit lors de la CAN Gabon 2017 en quart de finale.

Eliminé des éliminatoires du Mondial Russie 2018, les Lions Indomptables paient leurs mauvaises prestations sanctionnées de la cacophonie administrative auquelle les dirogeants du football tiennent le pays depuis quelques années.

Qualifiés au Mondial, la Tunisie (27) et l’Egypte (31) complètent le Top 3 africain. Par contre, la RD Congo (4e africain, 39e mondial) reste malgré sa non-qualification au Mondial, au contact du podium africain. Une très grande surprise puis que la 5e nation qualifiée, le Maroc est pointé à la 5e place africain.

Pour ce qui est du classement général, l’Allemagne reste la meilleure des nations du football, suivi du Brésil et du Portugal. L’Argentine et la Belgique complètent le Top 5 de l’année.

Top 10 africain

Sénégal

Tunisie

Egypte

Rd Congo

Maroc

Burkina Faso

Cameroun

Ghana

Nigéria

Algérie

 

Top 10 mondial

Allemagne

Brésil

Portugal

Argentine

Belgique

Espagne

Pologne

Suisse

Sportsinfos-buzz.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *