Cote d’Ivoire : la FIF accusée d’avoir organisé et couvert un réseau de vente de faux billets ou de billets parallèles
La Fédération Ivoirienne de Football est ébranlée par un scandale inattendu. L’instance est accusée d’avoir organisé et couvert un réseau de vente de faux billets ou de billets parallèles. Ceci dans le cadre du match de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023 face aux Comores. Des allégations que rejette en bloc la Maison aux verres de Treichville.
Tout est parti des dénonciations faites sur les réseaux sociaux à travers des vidéos et des textes. Le journaliste camerounais Richard Naha a, en l’occurrence, fait savoir que des dirigeants de la FIF auraient participé, organisé, et/ou couvert la mise en place d’un système de vente, de « faux billets ou de billets parallèles » au stade de la Paix de Bouaké. Ce qui a fait réagir l’instance ivoirienne quelques jours après.
A travers un communiqué, la FIF s’inscrit totalement en faux contre de telles allégations qu’elle qualifie de « péremptoires et mensongères ». Elle a d’ailleurs pris l’initiative de porter l’affaire devant la justice. « La Fédération Ivoirienne de Football a, par conséquent, porté plainte auprès des autorités compétentes pour diffamation contre les auteurs de telles allégations qui portent atteinte à l’honorabilité de ses membres ainsi qu’à l’image de la Côte d’lvoire, pays hôte de la CAN 2023 ».
A travers cette sortie, Idriss Diallo entend laver l’honneur de la FIF et appeler les Ivoiriens « à la vigilance, à la sérénité et à œuvrer pour la réussite de la CAN Total Energie, Côte d’lvoire 2023 »
Jules S. Tovodounon pour www.africafootunited.com