Echec Fecafoot, Eto’o-Song : Martin Camus MIMB et L’art de vouloir défendre l’indéfendable

Je lis un partout, notamment sous mes publications, un texte « explicatif des pseudos difficultés du Cameroun à se qualifier pour la Can », texte attribué à un certain Martin Camus MIMB, qui serait dit-on « Journaliste Sportif » (moi-même jusqu’à hier je croyais qu’il en était un).

les gens marchent dehors par catégories

Il a dit:

De son torchon de texte, où avec de grossiers mensonges, il use du petit capital crédit, qu’il avait encore dans la profession de journaliste sportif, pour justifier le fait que LE CAMEROUN, DEMI-FINALISTE DE LA DERNIÈRE CAN (3ème), 5 FOIS CHAMPIONS D’AFRIQUE, MEDAILLÉ OLYMPIQUE, RÉFÉRENCE PLANÉTAIRE DU FOOTBALL AFRICAIN ait été battu par l’une des plus faibles équipes du monde et inconnue équipe de Namibie. Il ressasse les qualifications des Lions, lors de précédentes éditions des CAN, en attribuant au Cameroun, des difficultés de Qualifications « Imaginaires ». Ceci nous a amené également, à replonger dans l’histoire des qualifications dont il a fait mention.

《Pour la Can 96, le même coup de tonnerre nous a été servi aux éliminatoires, lorsque le 13 Novembre 94 à Maseru, le Lesotho a infligé un cinglant deux buts à zéro au Cameroun et je ne veux même pas parler du nul contre le Malawi à Yaoundé. Il a fallu un curieux forfait général du Lesotho après six journées et alors que le Cameroun était presque éliminé, pour nous propulser en Afrique du Sud. 》

●Lors des Qualifications de la CAN 96, le Cameroun termine avec le même nombre de points (7 points) que le Zaïre et même si le Lesotho n’est pas forfait, nous avons 13 points à égalité avec le même Zaïre.

《Éliminatoires Coupe des nations 98. Tenu en échec à Yaoundé à deux reprises par le Kenya et le Gabon, il faudra au Cameroun un vrai sursaut pour se qualifier. 》

●Lors des Qualifications de la CAN 1998, Bernard Tchoutang Officiel est témoin (il avait joué 46min à 20 ans), comme le montre les archives, Le Cameroun était dans la même poule que la Namibie (Camus Mimb fait exprès de ne pas le mentionner), que nous avons rossé à Yaoundé 4-0, puis nous sommes allés les battre chez eux 0-1,en 1998 nous avions des petits joueurs comme Tchoutang, Misse Misse ou Mboma. Nous n’avions perdu aucun Match. Aujourd’hui le même Tchoutang qui en son temps avait puni la Namibie 4-0, vient justifier une défaite face à la même Namibie.

《Mais le vrai supplice c’était aux éliminatoires pour la Can 2000. Humilié par le Ghana à DOUALA(1-3), le Cameroun sera incapable de battre l’Érythrée à Asmara ce 23 janvier 99. Presqu’un scandale. Le Cameroun risque ne pas prendre part à la Can. Mais le Ghana devient co-organisateur de la Can et libère une place pour le Cameroun qui sera sacré champion d’Afrique quelques mois plus tard. 》

●Mimb, le Cameroun perd à Douala contre le Ghana, puis fait nul contre L’Erythrée, mais derrière bat le Mozambique à Yaoundé 1-0 et 6-1 à Maputo et bat L’Erythrée à Yaoundé 1-0 ce qui nous fait 10 points, à quel moment, le Co-organisateur que devient le Ghana aurait empêché au Cameroun de se qualifier tranquillement ??

●VOUS CROYEZ AIDER NYANDOM AVEC TOUS CES FARFELUES JUSTIFICATIFS, CAR VOUS ÊTES INCAPABLES DE LE REGARDER DANS LES YEUX ET LUI DIRE CERTAINES VÉRITÉS. ALORS VOUS PRÉFÉREZ NE PAS LE FÂCHER AFIN D’ÊTRE DANS LA DÉLÉGATION QUI IRA À ABIDJAN, SI JAMAIS LE CAMEROUN SE QUALIFIE. NOUS SOMMES ENTRAIN D’EMPLOYER LES « SI » DANS UN GROUPE OÙ NOUS LES LIONS INDOMPTABLES, AVONS POUR ADVERSAIRES: LE BURUNDI ET LA NAMIBIE, DE MON VIVANT, JE N’AURAI JAMAIS CRU ÇA POSSIBLE, MAIS C’ÉTAIT SANS COMPTER SUR LE MANAGEMENT DE NYANDOM ET SON COMPLICE MANYANG.

●UN SEUL MOT, CONTINUEZ DE L’ENFONCER SEULEMENT, IL AIME ÇA… DEMAIN SI ON NE SE QUALIFIE PAS, VOUS DIREZ QUE CE N’EST PAS LA PREMIÈRE FOIS QUE LE CAMEROUN NE SE QUALIFIE PAS À UNE CAN.

MUT MINDANG BANGA BANGA

Par Shance Lion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :