FECAFOOT MTN ELITE ONE: ETO’O VA RENDRE HEUREUX LES PRESIDENTS DE CLUBS

La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a dévoilé le tableau des allocations réservées aux équipes des championnats de MTN Elite One et Two, au terme d’une concertation avec les présidents des clubs, le jeudi 4 août 2022 au siège de l’instance à Tsinga. L’une des résolutions, est le relèvement à 100% de la prime allouée au vainqueur du championnat en première division, qui passe de 50 millions de FCFA au terme de la saison écoulée à 100 millions de FCFA pour le compte de la saison 2022-2023.

« Le champion du Cameroun pour la saison 2022/2023 recevra une enveloppe 50 millions de FCFA pour le titre et une autre de 50 millions de FCFA pour la participation à la ligue des champions, soit un total de 100 millions de FCFA », indique la FECAFOOT, qui a également revu à la hausse la dotation pour la participation des clubs aux différents championnats.

En MTN Elite One, chaque équipe percevra une subvention de 48 millions de FCFA, a annoncé le Président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o Fils, au cours de cette rencontre. « Dans cette enveloppe, la somme de 5 millions de FCFA sera allouée à chaque club pour la création d’une équipe de jeunes U15 et U17 », précise le communiqué de la fédération.

Par ailleurs, le démarrage du championnat en première division est prévu le 15 octobre 2022, et s’achèvera en avril 2023. En MTN Elite Two, le kick-off sera donné le 29 octobre, tandis que la Guinness Super League va démarrer le 5 novembre et s’achèvera le 26 mars 2023. La Coupe du Cameroun sera lancée en mars 2023 et la date de la finale proposée pour le mois de mai 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :