Foot justice, ces quelques lions indomptables ayant déjà fait la prison

Les footballeurs sont des personnes toujours citées comme modèles de réussite les jeunes , cependant il arrive aussi parfois a nos idoles d’enfreindre la loi . nul n’étant au dessus de celle ci nos stars, ce sont souvent retrouvés a tord ou a raison dans des situations dangereuses Sports infos buzz donne pour vous quelques footballeurs Camerounais ayant déjà été emprisonnés .

BRANCO SERGE

Serge Branco finale J.O 2000 face a l’Espagne

Revenu au Cameroun pour essayer de faire profiter au club de sa localité d’origine sa grande expérience , Serge Branco le champion Olympique 2000 avait rapidement été ramené sur terre par le dirigeant du club Bamboutos de Mbouda qui accusait ce dernier d’avoir trop d’idées et peu d’argent quelques jours plu-tard, l’ancien joueur de Leeds united se retrouvait au fond d’une cellule de Douala capturé a l’entré d’une télévision locale Branco qui était accusé de détournement de fond sera finalement libéré 3 jours plus tard après voir demandé les excuses a son bourreau le président du club Justin Tagouh.

 

MOHAMADOU IDRISSOU

mohamadou-idrissou-dfb-pokal-viertelfinale-1-fc-ka

 

Vice-champion d’Afrique avec les Lions Indomptables du Cameroun en 2008 , Idrissou Mohamadou a connu une descende aux enfers terrible, détenu à la prison de Vordernberg il s’était retrouvé dans un état psychologique critique. 

« Mo Idrissou est au centre de détention de Vordernberg. Apparemment, quelque chose n’allait pas avec ses papiers. Il semble qu’il ne les ait pas réunis. Cela doit avoir quelque chose avec son passé. », expliquait au journal Kronenzeitung Edi Lieber, le patron de son club, la pendemie du Covid 19 pernettra a Idrissou d’avoir un répit dans cette affaire de papiers qui est loin d’être terminé .

 

PATRICK MBOMA

patrick-mboma_1q3cgm59dxp001exehwez4ftfh-640x425

Etant au sommet de sa carrière du coté de Parme en sirie A , Patrick Magic Mboma recoit une proposition en Or du coté de la Libye le style de proposition même qui ne se refuse pas . quelques jours seulement après son arrivé a Al-Ittihad Tripoli club qui appartenait au tout puissant fils du Guide Khadafi , Mboma se rend vite compte qu’il est dans une prison dorée. 

J’ai voulu effacer ça de ma mémoire. J’étais le seul à avoir un téléphone portable. On avait réquisitionné la ligne d’un intendant du club. Sans être sûr que ma ligne n’était pas écoutée… J’avais Internet à la maison, puis il a été coupé, comme le téléphone. Puis on ne trouvait plus mon passeport… J’ai vraiment eu peur pour mon intégrité physique et pour celle de ma famille. A chaque fois que j’ai dû revenir sur place, j’ai eu la frousse. En 2004, on a joué un match amical avec le Cameroun en Tunisie. On a atterri à Benghazi pour ravitailler. Quand les militaires sont montés dans l’avion, j’ai vraiment cru qu’ils venaient me chercher. J’ai eu une frousse terrible. Ça m’a vraiment rendu parano. Tout ce qui a un rapport avec la Libye, je préfère l’effacer. C’est un sujet hautement sensible. Même à la maison. Même aujourd’hui.

voila comment un des joueurs les plus important du football camerounais s’était retrouvé dans l’enclos du régime libyen .

 

BERNARD TCHOUTANG 

football-coupe-des-confederations-groupe-b-cameroun-v-canada-g9t1w5

incarcéré en 2012 , c’est finalement en 2014 que le champion d’Afrique 2000 avait été signifié de sa peine de 7 ans de prison , lui qui était accusé de  braquage, vol et séquestration d’une famille bourgeoise française.

« Il a gagné plus de 20 000 Euros par mois et comme beaucoup de footballeurs, quand ça se termine, il n’accepte pas. Il s’est alors souvenu opportunément de son ex-petite amie… » 

Déclarait l’avocat général, tout est bien qui finit bien l’homme de Mfandena a retrouvé sa santé et éssaye aujourd’hui tant bien que mal de refaire une vie.

 

aire une sante avec cette histoire 

GUILLAUME NKENDO

12033026_170515469954634_1116104890350254916_n

Ancien coéquipier de Nicolas Nkoulou et de Stéphane Mbia, Moukandjo en équipe du Cameroun du cameroun, Guillaume Nkendo serait toujours  incarcéré du coté de la Birmanie ou il avait été interpellé au niveau de l ‘areoport pour une histoire d’escroquerie a hauteur de 250 millions francs cfa, L’ancien joueur d’Albacete en Espagne, a rapporté la police locale, aurait participé à une opération d’escroquerie d’un commerçant birman .

comme ceux ci beaucoup d’autres footballeurs Camerounais ont eu des démêlés avec la justice notamment le champion d’Afrique 2000 Bilong pensee Michel qui fut a un moment incarcéré en Corée du sud .

gettyimages-1216551-1024x1024
Bilong Pensee champion d’Afrique 2000 et Rigobert Song

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *