JSK: Steve Ekedi n’ira nulle part sans ses droits

En prévision du prochain match de Coupe d’Algérie et de la phase retour également, la JSK rentrera en regroupement à partir de demain après-midi, à l’École supérieure d’hôtellerie d’Aïn Benian. Le manager général Karim Doudene, s’est déplacé mercredi dernier sur place pour les formalités de réservation. Doudene se dit très satisfait des conditions d’accueil, selon lui toutes les commodités sont disponibles pour effectuer un bon stage de préparation.

De son côté, le directoire a pris toutes les dispositions nécessaires pour la réussite de ce stage. Selon des indiscrétions, l’attaquant Ekedi en situation conflictuelle avec son coach en chef Aït Djoudi, depuis quelques semaines, ne serait pas concerné par ce regroupement hivernal:

“Je reste calme malgré tout ce que je suis en train d’endurer. J’ai la conscience tranquille que je n’ai pas transgressé les règlements du club. Je m’entraînerai régulièrement et le jour où on aura besoin de mes services, je serai prêt à répondre présent. Je veux juste rappeler que je suis venu jouer à la JSK et je n’irai nulle part ailleurs sans mes droits, que les choses soient claires. J’y suis, j’y reste.” Prévient le jeune camerounais.

Le staff technique n’aurait pas porté son nom sur la liste des joueurs convoqués, ce qui explique qu’il ne devrait pas faire partie de l’effectif pour la phase retour. Néanmoins, jusqu’à l’heure actuelle, le directoire et le joueur ne sont pas entendus pour une résiliation du contrat.

Le joueur campe sur ses positions et affirme ne rien signer et si les dirigeants insistent sur son départ, le joueur répond qu’il ne fera aucune concession et exigera à ce qu’il soit payé jusqu’au dernier centime. Un véritable casse-tête chinois pour la direction appelée à trouver une solution, pour éviter que ce bras de fer dure encore longtemps.
Sera-t-il aligné cet après-midi ?
Cet après-midi, la JSK disputera à partir de 15h un match amical face à l’équipe réserve. Une chose est sûre, le joueur qui est écarté du groupe par Aït Djoudi depuis plusieurs semaines, ne devrait pas figurer dans le groupe de l’équipe première.

On ignore si Ekedi fera son apparition avec l’équipe réserve avec laquelle, il s’entraîne depuis quelques jours. Hier, le joueur n’avait pas été informé du match d’aujourd’hui et devrait quand même se déplacer au stade pour s’entraîner et ne pas manquer la séance afin d’éviter d’autres sanctions. Il est même un peu confiant et prospectif:

“Je l’ignore pour l’instant (ndlr, s’il sera du groupe). J’ai travaillé ce matin avec les réserves et personne ne m’a communiqué la moindre information à ce propos. Je vais poursuivre mon travail le plus normalement du monde. J’attends ma famille qui va bientôt me rejoindre à Tizi. Je reste calme et serein parce que tout simplement je n’ai manqué de respect à personne.” Conclue-il prosaïquement au micro de Le buteur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *