Lions A’: Vassilios Esseme tire à boulets rouges sur la critique

Nous allons toujours passer à côté des questions fondamentales. (Morceaux choisis).

Nous sommes des adeptes des exploits et des succès spontanés. Et quand ça foire dans les conclusions, il devient alors facile de trouver un bouc émissaire. Au lieu de faire des analyses froides ou de trouver des solutions.

Au sujet des entraineurs camerounais

Le Cameroun a parmi la mêlée, des bons, de très bons, bien formés. Mais aussi des mauvais. Sur un résultat vous ne pouvez pas tous les mettre sur un même panier. Et parfois certains n’arrivent pas, a temps et a point nommés là, où ils doivent être.

Au sujet des joueurs

Malgré tout ce qui a été dit au préalable, la formation à la base et bien d’autres, nous parvenons quand même à en avoir quelques bons et quelques meilleurs. Le problème réside au niveau : de l’organisation des championnats, des infrastructures, des conditions de travail, du statut et du traitement des joueurs et encadreurs. De l’environnement de la communication, de la préparation elle-même et du management.

Olivier Vassilios Esseme est entraineur, ancien footballeur camerounais. Il est adjoint au chef du pôle Littoral de l’ANAFOOT. Il réagit à la suite de plusieurs commentaires sur les réseaux sociaux indexant les entraineurs camerounais comme les principaux acteurs de l’échec des Lions A’ au CHAN MAROC 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :