Qatar 2022 : Le senegal réel espoir Africain de second tour
Solides , déterminés serein les lions de la Teranga ont largement disposé de la Bolivie 2 buts contre 0 dans leur premier match préparation,
Il ne fallait pas arriver tardivement
Face à l’afflux de spectateurs au stade de la Source, ce samedi à Orléans, le coup d’envoi de cette rencontre amicale a été décalé. Il aurait été dommage de manquer le début : les champions d’Afrique marquaient sur leur première grosse opportunité, sur un superbe enchaînement de Boulaye Dia (5e). Le break intervenait avant la pause, quand Sadio Mané transformait le penalty obtenu par ses soins à l’issue d’un beau slalom dans la défense bolivienne (42e). On notera par la suite les premières sélections de Formose Mendy et Ismaila Jakobs, entrés à la place de Moustapha Name et Fode Ballo-Touré.

Après cette nouvelle belle performance, il est claire que si l’Afrique rêve de second tour dans ce mondial le Sénégal est la meilleure chance du continent , tout ou presque est réuni pour que les lions nous fassent encore rêver comme en 2002, un effectif avec des joueurs au top de leur forme , un encadrement technique serein mène par Aliou cisse qui maîtrise parfaitement son élément , sans compter la superbe organisation de la fédération sénégalaise aucun détails n’est laissé au hasard de quoi faire rêver de nombreux africains qui espèrent pour une fois voir un pays africain champion du monde .