Qatar 2023 :Le Cameroun déjà en retard dans sa préparation, des matchs de gala pour remporter une coupe du monde ?

Les lions indomptables ont joué un match de gala samedi dernier face aux lions locaux, l’objectif du match était de compenser l’absence du Kenya suspendu par la FIFA, si dans la forme l’idée en elle même n’était pas mauvaise de mettre en vitrine les joueurs locaux de moins de 22 ans , la réelle interrogation pourrait se poser au niveau de l’apport de ce match a une équipe qui doit participer a une coupe du monde dans 6 mois ?.

Aucun programme de préparation en perspective

La suspension du Kenya était prévisible depuis des mois , la décision était pendante, le Cameroun aurait pu se trouver un adversaire a un niveau plus élevé et semblable aux équipes qui constituent le groupe G de la prochaine coupe du monde .

Tous les futurs adversaires du Cameroun ont livré des matchs Sérieux en rapport a la coupe du monde

Une équipe qui ambitionne de faire une bonne performance a une coupe du monde se donne des moyens de sa politique a l’heure actuel , personne ne peut nous dire même pas le généreux président de la FECAFOOT monsieur Eto’o quel est le programme de préparation des lions indomptables , allons nous avoir au moins 1ou 2matchs amicaux sérieux contre des équipes aux profils semblable a nos futur adversaires ? comment donc espérer faire de la magie au QATAR dans quelques mois , la théorie du danger du coach Rigobert song , sera t’elle encore a jour? certainement pas , parce que en coupe du monde on essaye pas , on ne propose pas, es ce en moins de 6 mois dune coupe du monde qu’on doit encore etre a tester des nouveaux joueurs ? pendant que la Suisse affrontera l’Espagne, le Portugal, le Brésil lui jouera l’Argentine , les lions eux n’auront que le Burundi, les locaux comme adversaires en préparation , iront nous en coupe du monde avec des joueurs qui auparavant n’ont jamais rien démontré de leur réelle niveau dans un vrai match en sélection ?impossible n’est pas camerounais wait en see…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :