Retraite : Iker Casillas met un terme à sa carrière de footballeur

Surnommé « San Iker » le gardien international espagnol de 39 ans a officiellement mit fin à sa carrière ce mardi 04 Aout 2020 via un communiqué publié sur son compte Facebook alors qu’il évoluait sous les couleurs du FC Porto au Portugal.
« Aujourd’hui est à la fois l’un des jours les plus importants et les plus difficiles de ma vie sportive : le moment de dire au revoir est arrivé », a écrit le portier espagnol via son compte Facebook officiel.

Iker Casillas, a été victime d’un malaise cardiaque au cours d’une séance d’entrainement au mois de mai 2020.
Il a commencé sa carrière professionnelle au Réal Madrid en 1995 où il a joué 725 rencontres avant de rejoindre le FC Porto au Portugal où il a joué 156 rencontres. Avec 27 titres à son actif, Iker Casillas est parmi les gardiens qui ont gagné les plus des titres au courant de leur carrière.

Champion du Monde de moins de 20 ans en 1999 avec l’Espagne, 2 ans plutôt, soit en 1997 il avait gagné la Coupe du Monde de moins de 17 ans. Il a également remporté la Coupe du Monde en 2010, et deux fois l’Euro (2008 et 2012).

Des titres aussi impressionnants en club avec le Real Madrid, où il a remporté au total 18 titres et au FC Porto avec deux titres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *