Tanzanie: Haut sommet de la FIFA le mois prochain
Gianni Infantino le président de la (FIFA), sera en Tanzanie le 22 février. Il va y présider le sommet de la FIFA au Centre international des congrès Julius Nyerere.
Le sommet de la Fifa, qui est la deuxième plus grande réunion de l’instance mondiale du football, se tiendra pour la première fois dans le Corne de l’Afrique.
La Tanzanie accueillera les officiels du football de 19 pays membres de la FIFA. Aux côtés d’Infantino figureront le président de la CAF, Ahmad Ahmad, le vice-président de la Fifa, le secrétaire général de la Fifa, ainsi que des membres du comité exécutif de la Fifa et de la CAF.
L’ordre du jour des travaux portera sur divers projets de la Fifa bien connus sous le nom de « Fifa Forward Program, Youth soccer et Women soccer. »
D’autres aspects allant dans le sens de l’optimisation et de l’harmonisation du calendrier des compétitions des associations membres avec celui de la Fifa, l’amélioration des relations de la Fifa et des membres seront aussi traités en priorités.
Les participants sont Bahreïn, Palestine, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Algérie, Burundi, , Côte d’Ivoire, Mali, Maroc, Niger, Tunisie, Bermudes, Montserrat, Sainte-Lucie, Us Virgin, Maldives, Congo Brazzaville et la nation d’accueil Tanzanie.
Le président de la Fédération tanzanienne de football (TFF), Wallace Karia, a déclaré que sa fédération et son pays sont fiers d’accueillir cette grande messe des dirigeants mondiaux du football.