Union Sportive de Douala version FRANCK HAPPY « Club de foot  ou agence de vente des joueurs?

Le Championnat du Cameroun ligue 1 édition 2016 est terminé ,UMS a été sacré champion ,jeune club dynamique dirigé par un messieur bien que controversé la plus part du temps par sa gestion stricte du club ,normale quand on sait les moyens que ce dernier met en jeu pour Maintenir ce club au top,voila donc là un president de club qui aime le football camerounais et qui veux laisser son nom dans le palmarès défit réussit .


(Joueur Union Douala 2016, au Barhein)

Pendant que certains presidents mettent de l’argent dans le football d’autres viennent en chercher , l’ancien consultant sportif de la chaîne STv devenu par ailleur president de l’union de Douala a vendu plus de 20 joueurs de son club hors du cameroun en seulement cette saison 2016, pas étonnant que Union n’est rien remporté cette saison, meme pas Une place africaine,le club a terminé le championnat avec des joueurs de l’équipe junior les seniors étant, soit dans leurs nouveaux clubs soit en essais à l’étranger.La preuve David Eto’o qui était pas titulaire en début de saison à terminé capitaine apres son aventure manqué en Turquie.


(Joueur Union de Douala 2016 Espagne d2)

Pourtant en début de saison tous les yeux étaient rivés du côté de Douala ou le grand Union du célèbre Franck Happy ,homme de tous les terrains dans le football camerounais,soutient permanent de Tombi Arocko president de la fédération, et à dernièrement  candidat à la présidence de la ligue professionel de football ,comme pour dire que j’ai bien géré Union de Douala maintenant je suis capable de gérer tous les clubs.

(joueur Union de Douala 2016 Humilié en Égypte à cause de son President qui exigeait 40 000 dollars )
Sur un effectif de 36 joueurs en début de saison Union Sportive de Douala termine la saison avec seulement 15 joueurs ,où sont t’ils allés ? seul Franck Happy connais . Comment expliquer que des joueurs de Union de Douala se retrouvent tant tôt en Angola,Barhein,Afrique du sud ,Espagne,Turquie,Tanzanie, en plein  milieu de championnat pour faire des essais, ya t’il pas une période destinée aux transferts des joueurs pendant la saison? 

Un recruteur marocain nous a fait une confidence selon laquelle ,il était intéressé à un joueur de Union de Douala quand , <<nous avons demandé au joueur qui était son agent il nous a répondu du c’est mon president ,c’est lui qui gère tout, et si vous voulez pas négocier avec lui,il a deja un autre club pour moi>>. 

(Joueur Union Douala 2016 Espagne D3)

FRANCK HAPPY qui devrait travailler pour que Union soit au moins Africain se contente de vendre tous les joueurs qui peuvent faire gagner des matchs et rendre les populations de Douala qui lui ont fait confiance en lui donnant la direction de ce mythique club joyeuses..

Ou sont passés  les Camara djetei ,Eric samé,Djeuleguoe,Ngongo et tous ces joueurs qui ont fait remplir le stade de Bepanda en début de saison.


(capitaine Union Douala 2016 en essai en Afrik du sud )

Union de Douala 2016 c’est 0 victoire en coupe d’Afrique aucun titre ,aucune place Africaine, mais plus de 20 joueurs vendu espérons avoir la suite de tout cet argent, espérons que Union de douala pourra s’offrir un stade d’entraînement ou alors un siège digne d’un club qui a vendu 20 joueurs dans le monde.
Par. Alexi kouam

correspondant sports infos buzz  à Douala/Cameroun.

Une réflexion sur “ Union Sportive de Douala version FRANCK HAPPY « Club de foot  ou agence de vente des joueurs?

  • 23 septembre 2016 à 11 h 28 min
    Permalien

    C’est vrai dans le fond même si le nombre de joueurs peut être contesté à moins que vous ne citiez tous les vingt joueurs dont il sagit ici. Très mauvaise politique de la part du président Happy à moins que cette situation soit profitable à l’équipe, ce que l’on ne perçoit pas encore jusqu’à présent.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :